Animation et gestion de vos réseaux sociaux

Pour certains, l'idée de publier sur les réseaux sociaux est une véritable source d'angoisse : vous ne savez pas dire, vous ne savez pas comment le dire, vous ne savez pas quel visuel mettre... comme un auteur devant une page blanche, vous êtes perdu ! Et quand il s'agit de répondre aux commentaires et aux messages privés, ce n'est pas mieux : vous n'avez pas le temps de répondre, vous ne savez pas quoi répondre... vous êtes sans voix !
Bref, c'est le drame, on vous dit qu'il est essentiel d'être sur les réseaux sociaux pour votre entreprise mais vous n'y arrivez pas et vous n'avez pas le temps de le faire !

Alors que faire ?
- Pour commencer, il est important de ne pas dramatiser, vous n'êtes pas seul dans cette situation bien au contraire ! C'est le quotidien de beaucoup d'entreprises qui ont du mal à publier régulièrement et efficacement sur Facebook, Instagram ou Linkedin.
- Ensuite, votre ado, votre petit cousin... passe sa vie sur TikTok et vous vous dites que la solution est peut-être de lui confier vos réseaux sociaux ? Surtout pas ! Oui, il passe ses soirées dessus mais est-ce qu'il a conscience de vos objectifs et de ce qu'il faut faire en tant qu'entreprise ? Consommer du contenu sur les réseaux sociaux ou en produire pour s'amuser et créer des contenus pour la notoriété d'une entreprise, ce n'est pas la même chose !

Du coup, vous faites quoi ?
→ Vous faites appel à un community manager (moi, de préférence !) qui va accompagner et animer vos réseaux sociaux à votre place tout en gardant votre identité.
Rédaction Publications Réseaux Sociaux - Community Manager Oise Clermont Beauvais
MIEUX MAITRISE LES RESEAUX SOCIAUX

La gestion et l'animation de vos réseaux sociaux par un community manager

Non ! Nous définissons ensemble ce que vous souhaitez déléguer. Par exemple, je peux créer et programmer vos publications mais vous continuez à gérer le quotidien (réponses aux commentaires, messages privées…). C’est comme vous préférez, comme vous vous sentez à l’aise 😉

Tout dépend si vous déléguez totalement vos réseaux sociaux ou non et de votre organisation. Je suis là pour soulager votre charge de travail et que vous n’ayez pas à vous préoccuper de vos  réseaux sociaux, je n’impose pas une méthode, on échange ensemble pour trouver le mode de fonctionnement qui va convenir à vous et à moi.

Généralement, voici le principe : 

  1. On fait un point ensemble une fois par mois pour voir ce que vous souhaitez mettre en avant sur les réseaux sociaux (actualités, projets clients…) et je vous propose des idées de publications (marronniers de la communication, tendances….). Ce moment est aussi l’occasion, pour moi de faire des photos et des vidéos.
  2. Vous m’envoyez vos photos et vos vidéos. Soit en une fois, soit de manière régulière par email ou what’s app
  3. Je vous propose un planning et des publications que vous validez. Avec certains clients, nous travaillons en confiance et nous supprimons cet étape. 
  4. Je publie et j’anime au quotidien (réponse aux commentaires, gestion des avis…)
  5. Je réalise un bilan statistiques mensuel. Vous êtes nombreux à ne pas avoir le temps de lire ses chiffres ou vous n’avez pas envie de le recevoir tous les mois, je m’adapte à ce que vous avez envie mais quoi qu’il arrive il y a un suivi régulier de vos réseaux sociaux pour évaluer la performance des actions que nous faisons.
  6. Nous sommes en contact régulier et permament.
  • Vous n’avez pas le temps et vous ne souhaitez pas internaliser la communication sur les réseaux sociaux 
  • Vous ne savez pas faire et vous n’avez pas « l’envie » d’apprendre à le faire, vous préférez confier la mission à une tiers personne. Chacun son métier 😄

Voici les principaux réseaux sociaux dont je m’occupe : 

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin


Et aussi : 

  • Votre fiche Google Etablissement (My business)


Aujourd’hui, je n’accompagne pas forcément mes clients sur des réseaux sociaux comme TikTok, YouTube, Snapchat, Pinterest… car cela ne correspond pas à leurs besoins.

A PROPOS DES ACCOMPAGNEMENTS

3 bonnes raisons de faire appel à un community manager pour gérer vos réseaux sociaux

Helene Larmoyer Community Manager Oise Beauvais Clermont Compiegne
Ils me font (m'ont fait) confiance pour gérer et animer leurs réseaux sociaux
TRAVAILLONS ENSEMBLE

Envie de déléguer l'animation et la gestion de vos réseaux sociaux à un community manager ?

Je vais faire à votre place et vous n’aurez plus à animer vos réseaux sociaux mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas besoin de vous de temps en temps ! Il est essentiel que nous puissions nous voir facilement. Je suis basée à Clermont dans l’Oise et je peux gérer vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin) sur tout le département de l’Oise et ses alentours (Beauvais, Compiègne, Clermont, Chantilly, Senlis, Crépy en Valois, Soissons, Amiens…)