Animation et gestion de vos réseaux sociaux
Pour certains, l'idée de publier sur les réseaux sociaux est une véritable source d'angoisse : vous ne savez pas dire, vous ne savez pas comment le dire, vous ne savez pas quel visuel mettre... comme un auteur devant une page blanche, vous êtes perdu !
Et quand il s'agit de répondre aux commentaires et aux messages privés, ce n'est pas mieux : vous n'avez pas le temps de répondre, vous ne savez pas quoi répondre... vous êtes sans voix !
Bref, c'est le drame, on vous dit qu'il est essentiel d'être sur les réseaux sociaux pour votre entreprise mais vous n'y arrivez pas et vous n'avez pas le temps de le faire !
Alors que faire ?
- Pour commencer, il est important de ne pas dramatiser, vous n'êtes pas seul dans cette situation bien au contraire ! C'est le quotidien de beaucoup d'entreprises qui ont du mal à publier régulièrement et efficacement sur Facebook, Instagram ou Linkedin.
- Ensuite, votre ado, votre petit cousin... passe sa vie sur TikTok et vous vous dites que la solution est peut-être de lui confier vos réseaux sociaux ? Surtout pas ! Oui, il passe ses soirées dessus mais est-ce qu'il a conscience de vos objectifs et de ce qu'il faut faire en tant qu'entreprise ? Consommer du contenu sur les réseaux sociaux ou en produire pour s'amuser et créer des contenus pour la notoriété d'une entreprise, ce n'est pas la même chose !
Du coup, vous faites quoi ?
→ Vous faites appel à un community manager (moi, de préférence !) qui va accompagner et animer vos réseaux sociaux à votre place tout en gardant votre identité.
Bref, c'est le drame, on vous dit qu'il est essentiel d'être sur les réseaux sociaux pour votre entreprise mais vous n'y arrivez pas et vous n'avez pas le temps de le faire !
Alors que faire ?
- Pour commencer, il est important de ne pas dramatiser, vous n'êtes pas seul dans cette situation bien au contraire ! C'est le quotidien de beaucoup d'entreprises qui ont du mal à publier régulièrement et efficacement sur Facebook, Instagram ou Linkedin.
- Ensuite, votre ado, votre petit cousin... passe sa vie sur TikTok et vous vous dites que la solution est peut-être de lui confier vos réseaux sociaux ? Surtout pas ! Oui, il passe ses soirées dessus mais est-ce qu'il a conscience de vos objectifs et de ce qu'il faut faire en tant qu'entreprise ? Consommer du contenu sur les réseaux sociaux ou en produire pour s'amuser et créer des contenus pour la notoriété d'une entreprise, ce n'est pas la même chose !
Du coup, vous faites quoi ?
→ Vous faites appel à un community manager (moi, de préférence !) qui va accompagner et animer vos réseaux sociaux à votre place tout en gardant votre identité.